Le coaching scolaire

On ne peut pas changer l'école, mais sa scolarité, OUI !

- Trouver du sens à son travail scolaire

- Mieux se connaître

- S'approprier l'information pour ne plus subir

- Mette en oeuvre des stratégies cognitives et affectives adaptées.

 

A partir de 11 ans jusqu'à... étudiant ou toute personne qui reprend des études et se retrouve en période d'apprentissage.

Le coaching est une période d'auto-évaluation, permettant de trouver des ressources personnelles. 
Le changement à lieu en agissant sur nos perceptions.

Demandes de coaching les plus fréquentes :

  • Apprendre à apprendre
  • Gérer mon stress
  • Choisir une orientation
  • Me préparer pour passer un examen
  • Avoir plus confiance en moi
  • Gérer mon temps
  • Trouver la motivation
  • Devenir acteur de ma scolarité
  • Augmenter mon potentiel
  • ...

Pour qui ? 

  • Les enfants et les adolescents pour qui l'école rime avec " Obligatoire ", 
    apprentisages riment avec " Fastidieux " et qui travaillent sous la contrainte.
  • Les étudiants qui souhaitent optimiser leur temps d'études.
  • Les adultes qui reprennent des études, suivent une formation dans un contexte de réorientation ou d'évolution et qui ont un souvenir laborieux de leur scolarité.

A travers le processus de coaching et face au changement

Le coaché se regarde fonctionner, auto-évalue sa façon d'agir, d'étudier, d'entrer en relation, de faire des choix. 

Le coaché perçoit et prend conscience de l'adéquation ou l'inadéquation de son fonctionnement par rapport à ses objectifs en vue d'un changement de comportement, à optimiser son potentiel, à gérer sa scolarité, ses projets, ses orientations et ses choix...

 

Il trouve des ressources personnelles à faire des choix et à en assumer les conséquences.

Pendant l'accompagnement, le coaché change sa perception de l'école, de lui-même, apprend à se connaître et peut donc s'approprier sa façon d'apprendre et développe la confiance en soi.

Il clarifie ses besoins et ses demandes, choisit des objectifs et assume la mise en oeuvre.

Le coaching est tourné vers la motivation, le potentiel et les ressources du coaché. 
Il s'appuie sur les valeurs et
 les talents de chacun.

 

Pour se faire

Je vous propose un accompagnement personnalisé, basé sur l’écoute active, un questionnement ciblé, une démarche structurée, des exercices ludiques.

Nous nous focalisons sur le changement possible.
Ici et maintenant, vers le futur.

 

 

 

Après une clarification de la demande :

  • Aider le coaché à faire le point.
  • Etablir une carte d'identité personnelle : découvrir ses valeurs, ses talents, ses ressources, prendre conscience de ses besoins, de ses freins, de ses limites…
  • Et une carte d'identité scolaire : Découvrir ses propres méthodes d'apprentissage, son "intelligence"
  • Mettre en place des tactiques pour faciliter son apprentissage
  • Déterminer un objectif                                                                                
  • Aider le coaché à éliminer ou contourner les obstacles qui jusque-là l'empêchaient d’atteindre son objectif.
  • Lui donner l'energie d'atteindre cet objectif
  • Considérer toutes les possibilités, établir des plans d'actions
  • Faire des choix - Se responsabiliser 

Côté pratique !

 

Les séances peuvent se faire en présentiel ou à distance via Skype

 

Pour les coachés mineurs, prévoir un premier entretien avec les parents pour définir la demande, poser le cadre et éventuellement conclure un contrat de coaching.

Généralement un RDV hebdomadaire avec le coaché.

Une séance intermédiaire avec les parents pour les coachés mineurs.

Accompagnement de 2 à 3 mois - Facilité de paiement -10 à 12 séances

Charte -

Hypnose Institut

Lynda Coquelin Hedjazi - 22 rue Amiral Garnault 56100 Lorient -  06 28 25 96 87

Du lundi au vendredi de 9 h à 18h30 h sur RDV

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Hypnose Institut - Lorient - 06 28 25 96 87. Siret : 80035529900010